Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dye-dye-didi
Newsletter
Derniers commentaires
24 octobre 2007

Boeuf bourguignon sans prétention

Je pianote et pioche des recettes et les adapte à mon goût: la réalisation de ce que je propose reste toujours assez simple, donc très accessible pour ceux qui ne savent pas cuisiner...

Ingrédients:

-huile d'olive

-1 oignon

-1 kg de boeuf bio (en fait, tous mes ingrédients sont bio, mais j'insiste pour la viande qui sera du boeuf tellement plus sain et en pleine forme)

-2 carottes

-30g de coulis de tomate

-20g de farine (j'ai utilisé de la farine de petit épeautre)

-250g de vin (ici, un Bordeaux)

-140g de champignons de Paris

-1/2 citron

-sel, poivre

-herbes de Provence

-pommes de terre pour l'accompagnement (ou riz basmati?)

Préparation:

Couper la viande en cubes

Laver et couper les champignons

Eplucher et trancher l'oignon

Eplucher et tailler les carottes en rondelles

Peser la farine, le coulis de tomate, le vin

Presser le 1/2 citron

Réalisation:

Dans une cocotte placée sur feu très doux, verser de l'huile d'olive (couvrir le fond)

Ajouter les oignons et la viande, les laisser se colorer

Verser les carottes

Ajouter la tomate, la farine, mélanger régulièrement

Verser le vin, les champignons, de l'eau à hauteur sans couvrir

Ajouter sel, poivre, herbes

Laisser mijoter 2h

Pendant ce temps, faire cuire les pommes de terre (ici, autocuiseur)

boeuf_bourguignon

Prêt à déguster! (j'attends le verdict ce midi)

Publicité
Commentaires
T
un vin Bordeaux dans un boeuf bourguignon... je connais un certain Bourguignon qui serait fou!!!!
Publicité
Archives
Publicité