Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dye-dye-didi
Newsletter
Derniers commentaires
21 mars 2007

Astuces

Dans vos desserts, vous pouvez remplacer:

  • le sucre par du sucre complet
  • la farine de blé par la farine de petit épeautre, vous gagnerez en légèreté (moins de gluten) et en équilibre

Je m'explique pour le dernier point. Etant donné que la plupart des produits vendus couramment dans les supermarchés sont "enrichis" -donc ajout contre nature- de farine de blé (voir la composition de ce que vous consommez, il y apparaît blé, dérivés de blé ou gluten: yaourts, yaourts à boire, crêmes, sauces, soupes, plats préparés, boissons déshydratées, fromages industriels style les trucs pour enfants qui ne sont que de la cochonnerie, idem pour les pseudo-céréales du matin, et je dois en oublier...), disons pour ne pas surcharger votre consommation quand vous faites vous-mêmes vos préparations, vous pouvez éviter d'en manger encore!

Il y a tellement de farines différentes à explorer en plus!

  • le lait de vache par du lait de soja
  • la crême fraîche liquide par de la crème de soja

Si j'ai d'autres idées je viendrai vous en faire part.

Si les ingrédients sont issus de l'agriculture biologique, c'est le top (halte aux sulfates et autres substances ou procédés cancérigènes).

Il faudra que je crée une rubrique sur mes positions alimentaires convaincues.

En attendant, si ça pouvait éveiller en vous quelque soupçon de réflexion, ce serait le pied.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité