Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dye-dye-didi
Newsletter
Derniers commentaires
5 mars 2009

Texte poétique illustré

Des espérances

Elizabeth Brami  Georges Lemoine

"Une petite fille frappe à ma porte, blanche et pâle comme une morte.

Une petite fille frappe à mon coeur, elle me ressemble comme une soeur. Une petite fille frappe à mon âme, s'il te plaît, ouvre-moi Madame.

Je n'ai rien dit. Elle est entrée. Sur ma main, sa main s'est posée.

Je l'ai aimée sans la connaître comme un enfant qui vient de naître. Entre nous, juste des regards. Je croyais qu'il était trop tard.

En ce temps de mon existence, ma vie avait perdu son sens. Je n'attendais plus qu'on m'éveille de mes nuits de mauvais sommeil. Je n'attendais plus qu'on m 'appelle, encore moins qu'on me trouve belle.

Je tricotais de la souffrance, je vivais en désespérance.

Et voici qu'on frappe à ma porte, on me dit: il faut que tu sortes. Et voici qu'on frappe à mon coeur: il est encore l'heure. Et voici qu'on frappe à mon âme, on m'éloigne de tous les drames.

Suis-je partie? Suis-je restée? Ai-je voyagé ou bien rêvé?

J'ai vu des brumes et des nuages, des pluies d'été après l'orage. J'ai vu des mers et des rivages ondulant au sable des plages... Tant d'innombrables paysages... Les ai-je lus sur son visage?

Une petite fille frappe à ma porte, et soudain le bonheur m'emporte. Une petite fille frappe à mon coeur, et le monde redevient douceur. Une petite fille frappe à mon âme, et au ciel s'élance une flamme...

Ecoutez, écoutez en vous, cet enfant qui frappe c'est vous!"

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité