Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dye-dye-didi
Newsletter
Derniers commentaires
30 mars 2007

Permutation

Ce matin, j'emmène mon fils chez un autre médecin, histoire d'avoir un autre point de vue. Oui, j'en entends certain penser: "Oula! Elle consulte un autre médecin que son médecin référent!" Ben oui j'aime pas les systèmes sclérosés.... Bref, nous nous trouvons dans la salle d'attente, qui certes contient 2 fauteuils pour enfant, mais aucune lecture ou jeu pour enfant en revanche, ce qui ne manque pas de choquer Loulou. Il me témoigne son rejet en commentant: "Non! Pas doteur! L'au!!" traduction: "Non, pas ce docteur, l'autre!! L'occasion de lui apprendre que l'ouverture d'esprit ça s'apprend... n'est-ce pas. Je tempère, en lui expliquant le plaisir d'une nouvelle connaissance, quand il renchérit: "Moi parti(r) tout seul l'au(tre) doteur" et ajoute alors que je suis en train de méditer sur la tactique à adopter: "au(tre) maman, changer maman". Et là, 2 réflexions m'assaillent:

1) Diable! Que les enfants sont cruels!

2) Victoire! L'enseignement a porté ses fruits: mon fils sait élargir son point de vue!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité