Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dye-dye-didi
Newsletter
Derniers commentaires
1 mars 2007

Chambre d'enfant

Après le passage au lit de grand à 2 ans et demi, 1 an plus tard voici le temps de j'éclaire et j'éteins tout seul (enfin, pour l'instant, Loulou éclaire et nous éteignons une fois qu'il est endormi... du coup j'ai orienté la lampe différemment car il bronzait un peu, lol!)

Avant      Photo_02

Après      chabre_A_008

Ces différentes étapes chez nos bambins permettent de mettre en place de nouvelles idées.

Ici, une planche récupérée dans notre fourbi, repeinte de couleur vive, et fixée avec des équerres + une lampe sympa (petit tour chez Ikéa) + une caisse en plastique au bout du lit avec ses livres préférés du moment ("Lapin bisou" "Au loup!" "La maison du matin au soir" "Papa je t'aime!" "Je compte jusqu'à trois" "De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête").

Nous, parents, espérions ainsi enrayer le cruel rythme de Loulou qui consiste -quelque soit l'heure à laquelle nous le couchons, pas bêtes, nous avons bien essayé de le fatiguer davantage!- à se lever de préférence vers 6h30 (bien sûr les jours où il ne va pas à la crèche et où il n'est donc pas nécessaire de se lever tôt justement) et à venir s'agiter dans notre chambre pour nous tirer du lit. Avec une lampe et de la lecture, ainsi que des jouets dans sa chambre, il aurait du nous laisser aller jusqu'à -allez soyons raisonnables- 7h45?! Et bien non!! Il est ravi du résultat, ne manque pas d'utiliser de façon intermittente l'interrupteur, mais trouve toujours aussi rigolo de nous arracher à notre oreiller, ce qui nous met immanquablement de mauvais poil (nous étions de gros dormeurs avant Loulou).

Publicité
Commentaires
N
J'adore l'idée... Mais je remarque qu'il manque quelques objets sur cette étagère...<br /> Justement il y a un clown trop mignon, qui devrait te rappeler de belles choses, mis de côté dans le grenier d'un papa pas très ordonné pas une soeur bien attentionnée...et bien d'autres choses encore.
Publicité
Archives
Publicité