Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dye-dye-didi
Newsletter
Derniers commentaires
15 décembre 2009

Merveilles

1) Loulou (5 ans 1/2): "Maman, quand le Père Noël est né, comment il a eu sa magie?" (...)

2)- Loulou au Père Noël de passage à la fête au travail de Papa: "Est-ce que tu as reçu ma lettre?"

- Le Père Noël, pris d'inspiration risquée: "Oui bien sûr, avec ton petit dessin"

- Loulou désabusé: "Ben non, je t'ai pas fait de dessin!!!" (n'importe quoi, ce Père Noël, deviendrait pas un peu gâteux, non?)

3) Moi, dans la galerie marchande (oui, oui, mais on n'a rien acheté*, on a seulement fait un tour pour découvrir la crèche et feuilleter quelques livres pour enfants; trop forts!), pour tenter de canaliser le vagabondage de Ninou (Monsieur, 2 ans ne donne pas la main, il est libre Max) et le faire avancer (car il décide aussi de nombreuses pauses expectatives que les appels répétés n'interrompent pas, et se débat quand on le porte contre sa volonté): "Ninou, regarde le joli chemin (ligne formée de carrelages plus foncés) sous tes pieds, tu peux le suivre en marchant dessus!" (ton enthousiaste plein d'espoir). Monsieur s'assoie par terre (diable! ça ne fonctionne pas!), attrape ses pieds et jauge les semelles de ses chaussures... (moralité: la prochaine fois, apprendre à mieux m'exprimer!)

*résolution de cette année que je développerai

Publicité
Commentaires
D
1 quelle a été la réponse de la maman de Loulou<br /> <br /> 2 il a toujours été gâteux cet homme là : il ne m' a jamais apporté ce que je voulais réellement...<br /> <br /> 3 moi je veux les mêmes chaussures que Ninou pour Noël, d'accord Père Noël ?
Publicité
Archives
Publicité